Que ce soit dans le cadre d'opérations d'acquisition, de cession, de transmission ou par simple curiosité, les chefs d'entreprises veulent (doivent) souvent savoir ce que vaut leur entreprise ou part d'entreprise.

La littérature professionnelle regorge de méthodes susceptibles de déterminer la valeur d'une entité économique. Les modalités spécifiques à certaines transactions peuvent en créer bien d'autres encore. Du moment qu'une méthode de valorisation correspond aux besoins des parties et qu'elle est approuvée par celles-ci, elle est acceptable.

Même si certaines méthodes sont largement pratiquées et reconnues, il n'y a, en la matière pas de "prêt à porter". Seul le "sur mesure" permet de répondre, au plus près, aux besoins des clients.

Et gardons bien en tête qu'une valeur, aussi finement calculée soit-elle, ne reste qu'une estimation, souvent encore fort éloignée du prix qui sera finalement retenu par les parties, dans le cadre de leur accord final.

Nous maîtrisons les techniques propres aux évaluations d'entreprises et les mettons très volontiers à votre disposition afin que nous puissions déterminer ensemble la valeur à accorder à votre entreprise.