La transmission d'une entreprise, que ce soit à ses proches, ses employés ou des tiers, c'est comme un saut en parachute; mieux vous la préparez, plus vous avez de chances d'atterrir dans de bonnes conditions. L'erreur de pliage ne pardonne souvent pas.

Dans ce genre d'opérations, la difficulté vient rarement de la technique; c'est l'affaire des professionnels. Elle provient de la multitude des problèmes à gérer simultanément, sachant que ceux-ci s'ajoutent aux préoccupations quotidiennes, l'activité de l'entreprise à transmettre ne s'arrêtant bien évidement pas.

Plus encore que toute autre opération de gestion, la transmission d'une entreprise est avant tout une affaire d'équipe. Plus les parties concernées communiquent ouvertement et agissent de concert, plus l'opération aura de chances de succès.

L'expérience a de nombreuses fois démontré que l'apport de professionnels neutres, n'étant pas émotionnellement impliqués dans la transaction, est fort utile.

Ces mandats sont, dans la plupart des cas, fascinants pour une entreprise de conseil comme la nôtre, même s'ils demandent un engagement souvent considérable. Notre volonté d'engagement aux côtés de nos clients trouve précisément dans ce genre d'opérations sa pleine définition. Nous nous y attelons donc toujours avec beaucoup de plaisir.