Les mandats d'administrateurs de sociétés impliquent de nombreuses obligations, dont certaines inaliénables, fixées par la loi. Certains entrepreneurs ne souhaitent pas s'engager seuls dans de telles obligations. Ils prennent ainsi à leurs côtés des administrateurs plus rompus aux obligations découlant d'une telle fonction. D'autres vont plus loin encore en déléguant totalement cette fonction.

Ces mandats requièrent une très grande confiance mutuelle entre le mandant (propriétaire de l'entreprise) et son mandataire. D'une part, l'administrateur dispose, de par la loi, de pouvoirs étendus sur les affaires de la société qu'il dirige et engage souvent par sa signature. Il est important que son mandant soit convaincu qu'il agit conformément à ses volontés. D'autre part l'administrateur assume de très importantes responsabilités personnelles pour le compte de son client. Il doit donc lui aussi avoir pleine confiance en son client.

Nous acceptons des mandats d'administrateurs pour le compte de nos clients. Les règles de notre profession nous y autorisent. Nous analysons volontiers toute proposition y relative. Nous n'acceptons cependant que des mandats où nous pouvons contrôler la situation et que notre compagnie d'assurance accepte de couvrir.